Derniers sujets
» postulation roster
Sam 18 Juin - 8:33 par Invité

» postulation paladin vindicte r2
Lun 28 Déc - 16:20 par Elyana

» Postulation démo
Mar 8 Déc - 23:27 par Elyana

» Postulation Palaret
Mar 8 Déc - 23:23 par Disciplina

» Recrutement De Bekochan ^_^
Mar 8 Déc - 23:22 par Elyana

»  Postulation
Ven 4 Déc - 13:10 par Mastodonc

» Postulation !
Ven 4 Déc - 7:50 par Disciplina

» Postulation[gorâldös]
Jeu 3 Déc - 7:24 par Mastodonc

» postulation
Mer 2 Déc - 7:53 par Mastodonc


Les Règles de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Règles de la guilde

Message par Elyana le Mer 22 Aoû - 7:51

Article 1 : Ce que World Of Warcraft appelle « Guilde » peut très bien se nommer « communauté ».
Pour que l'on puisse, jouer, s'organiser et se détendre dans notre guilde, il faut demeurer fidèle à une valeur fondamentale : le respect.
Les joueurs irrespectueux (qui flood et abusent sur les majuscules par exemple) , insolents et/ou trop impolis, allant dans le mépris, l'abus et le dépassement du registre « comique », seront avertis puis sévèrement sanctionnés !
Les joueurs sont tous égaux, et ils doivent se respecter mutuellement, encore plus en présence des chefs de guilde car ce sont eux qui gèrent le développement de notre guilde.


Article 2 : Pour que les membres puissent demeurer dans la guilde, il est fortement conseillé d'être présent sur le Teamspeak de manière régulière, d'être inscrit sur le forum pour suivre les actualités de la guilde (se présenter, accéder aux informations), et d'être tout simplement actif en jeu.
Ces éléments détermineront si vous êtes un vrai membre qui souhaite évolué et faire évolué, ou si vous êtes un « joueur fantôme » : dans ce cas-là → Kick.


Article 3 : Pour contribuer à l'avancement de la guilde, il est recommandé que les membres aient un ou plusieurs métiers, afin de pouvoir aider les joueurs à se stuffer (enchantements, gemmes, composants, …) et compléter le coffre de la guilde (glyphes, gemmes, composants, stuffs, PO … )


Article 4 : Les membres qui souhaitent prendre de l'équipement dans le coffre de guilde ou s'informer du contenu de celui-ci pour se stuff, doivent demander aux officiers ou au GM. Ces derniers les aideront et répondront à leurs besoins.


Article 5 : Les discussions sur notre Teamspeak doivent se faire dans un minimum de calme :
Je n'entends pas par là une prière dans une église, mais que les joueurs communiquent sans que les autres leur coupe la parole incessamment. Sinon le Brouhaha s'installe rapidement et cela va déranger les joueurs qui veulent seulement se détendre un peu sur WoW .
Le joueur qui ne répond pas positivement aux remarques qu'on lui fera au sujet de ses prises de parole et/ou de ses nuisances sonores, sera muté, expulsé ou ban du TS et de la guilde !

Article 6 : Les joueurs qui se permettent des jugements beaucoup trop hâtifs et /gquit sans explications auprès des supérieurs, ne seront plus autorisés à revenir dans la guilde. La guilde n'est pas un moulin.

Article 7 : Les joueurs qui ont été soumis à des plaintes massives de la part des autres membres pour des raisons diverses qui concerneront forcément l'enfreint des règles, et qui souhaitent se défendre, seront « jugés » par les supérieurs de la guilde sur le Teamspeak, où ils pourront s'expliquer librement et donner leur vérité. Après quoi, on jugera si on en reste à un avertissement ou un kick de guilde.

Article 8 : Le P.V.P sauvage entre Membres n'est pas autorisé (sauf évidemment en Bg's , en arène et durant les EVENT's P.V.P).
Les joueurs peuvent facilement et rapidement s'énerver et rager s'ils sont tués à répétition, faute d'un stuff désavantageux ou d'un skill inférieur.

Article 10 : Le multi-guilde est strictement INTERDIT ! (sauf conditions exceptionnelles, en référer au GM)
C'est-à-dire, être dans plusieurs guildes en même temps.
Votre personnage principal est dans la guilde, vous devez donc être totalement dévoué à celle-ci.
Un membre doit être impliqué à fond dans la guilde, et dans la mesure où nous sommes une guilde PVE/PVP et A2/H2, les portes sont ouvertes à toutes les activités possibles.
Le joueur ne pourra jamais s'investir à fond si il a un pied chez nous et l'autre chez une autre guilde.
Exemple : les PVE boys ont leur heal favori pour les rosters, imaginez que ce dernier se permette de dire « Non, ce soir je ne peux pas raid, je dois aider mon autre guilde ». Vous avez compris.

Article 11 : Tous les personnages doivent être actifs !
Même si votre personnage principal est actif, les rerolls étant absents depuis plus d'un mois seront kick.
Un personnage qui est absent plus d'un mois sans avoir prévenu un supérieur de son absence est kick.

Article 12 : Les joueurs qui s'amuseront au kikoo en modifiant leur note de guilde ou celles des autres de façon puérille, du genre ( aime les grosse b*** /  **** est gay ) seront sévèrement sanctionnés !

Article 13 : Le commerce entre membres de la guilde est très mal vue... Il doit faire l'objet d'un accord mutuel entre les deux joueurs soucieux de s'échanger un objet contre un prix. Mais en temps normal, puisque nous appartenons à la même communauté, il est déconseillé aux membres de faire payer des items ou des composants à d'autres membres puisque le but d'une guilde est de s'entraider gratuitement. Naturellement, cette rêgle ne s'applique pas pour les objets d'une rareté exceptionnelle et se révélant très couteux et donc très cher. Exemple : une fiole des sables.
Néanmoins, gardez toujours à l'esprit qu'il faut essayer de ne pas faire payer les membres. Nous sommes une communauté, une famille qui recherchons un but commun : l'amusement et la progression constante de nos joueurs dans tous les domaines afin de faire rayonner la guilde .

Article 14 : Pour monter les échelons de la guilde et monter en grade, le membre doit respecter les règles ci-dessus et se consacrer activement et rigoureusement aux activités de la guilde :

- Recruter de nouveaux membres,
- Remplir le coffre de la guilde,
- Aider les joueurs régulièrement,
- Participer aux activités : Bg, Raid, Donjon, Event,
- Proposer des solutions et des suggestions aux chefs (des idées nouvelles),
- S'investir à fond en se distinguant des autres membres


Dernière édition par Elyana le Ven 1 Mar - 12:49, édité 1 fois
avatar
Elyana
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 23

http://paradiseofalteria.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Règles de la guilde

Message par kayshine le Sam 25 Juil - 20:33

Lu et approuvé !

Kayshine aliasse Trayok

.oOo.oOo.oOo.oOo.
Bonne continuation a vous !
avatar
kayshine
Vétéran

Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum